En mer, pointe de Tévignon : au gré des vagues, du vent, des couleurs ...

Publié le par charlesmarion.over-blog.com

Pour un photographe passionné comme moi, une sortie en mer est toujours l'occasion de rencontrer des gens. Des pêcheurs. Des plaisanciers. Un kayakiste...

Au gré des vagues, du vent, et des couleurs, j'ai souhaité vous faire partager ce point de vue qu'a été le mien, pendant toute cette navigation au large de la pointe de Trévignon; un petit paradis.

Paré pour prendre la mer ?!

snsmrefletsmoi.jpg

Au dessus, c'est moi. A l'avant de la vedette. J'éprouve à ce moment précis le sentiment d'être seul au monde. 

snsm6.jpg

Je quitte le port de Trévignon... Direction: le large.

bateaupeche2.jpgbateaupeche3.jpgbateaupeche4.jpgbateaupeche6.jpgbateaupeche8.jpgbateaupeche5.jpg

Le soleil couchant pousse les navigateurs à retourner au port...

snsmtrev11.jpgsnsmtrev10.jpgsnsmtrev9-copie-1.jpgsnsmtrev-copie-1.jpgsnsmtrv2.jpgsnsm3.jpgsnsm4.jpgsnsmtrev8-copie-1.jpg

Je tiens à remercier une dernière fois l'ensemble de l'équipage de la SNSM de Trévignon qui m'a ouvert ses portes et m'a permis de vivre ma passion dans les meilleurs conditions. Une pensée également à l'équipage de La Turballe (snsm.turballe.free.fr) qui me permet de les suivre, en mer, par n'importe quel temps.

Je remercie F.T. de l'agence Mer&Média (www.mer-media.com) de Rennes pour m'avoir permis de suivre ces dernières courses à la voile.

Je remercie également Jean-Marie LIOT (www.jmliot.com) pour ses conseils.

Je remercie également l'ensemble des lecteurs de ce blog. Je tiens à rappeler que je ne suis qu'un passionné, fasciné par la richesse des sujets que nous offre la mer. Ces photos sont prises sans aide extérieure, avec mes propres moyens. La cadence des publications ne pourra malheureusement pas continuer à ce rythme sans aide supplémentaire.

N'hésitez pas à me contacter pour me proposer des sorties en mer. Je n'attends que ça !

A bientôt, donc, pour de nouvelles aventures iodées...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très belles photos, mais si je peux me permettre sur la 4eme photo on peut apercevoir une méduse qui a une forme assez spéciale !:D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci pour la visite sur le blog. Sinon, du point de vue de la méduse, je pense que vous n en avez jamais observe ... Cdlt