Exercice de treuillage au large du Guilvinec

Publié le par Charles MARION

La station SNSM du Guilvinec a vu le jour au début du siècle dernier.

La vingtaine de bénévoles de la station embarque depuis 2003, sur le "Men Meur", canot tout-temps échouable, insubmersible et auto-redressable.

Ces hommes doivent appareiller en moins de 10 minutes après l'alerte; que ce soit pour un bateau de pêche en panne moteur dans le chenal, un voilier dans les rochers...

Ce matin, ces bénévoles m'ont ouvert leur porte pour me permettre de suivre un exercice de treuillage avec l'Alouette de la Marine Nationale.

Je tiens à les remercier sincèrement pour la mise à disposition de leur Zodiac, et pour leur gentillesse.

J'espère vous faire partager, à travers ces images pleines d'iode, ce moment unique durant lequel les pâles de l'hélicoptère effleurent les antennes de la vedette...

 

SNSMguilvinec-pteDUraz 4297

SNSMguilvinec-pteDUraz 2012

SNSMguilvinec-pteDUraz 1979

SNSMguilvinec-pteDUraz 2044bis

SNSMguilvinec-pteDUraz 2019

SNSMguilvinec-pteDUraz 1598

SNSMguilvinec-pteDUraz 1488

SNSMguilvinec-pteDUraz 1459

SNSMguilvinec-pteDUraz 1350

SNSMguilvinec-pteDUraz 1653

SNSMguilvinec-pteDUraz 1899

SNSMguilvinec-pteDUraz 1510

SNSMguilvinec-pteDUraz 1436

 

L'exercice se termine. L'hélicoptète effectue une dernière rotation autour du bateau SNSM.

L'occasion pour la vedette et le zodiac de retourner au port...

 

SNSMguilvinec-pteDUraz 1849

SNSMguilvinec-pteDUraz 4295

SNSMguilvinec-pteDUraz 1961

SNSMguilvinec-pteDUraz 2081

SNSMguilvinec-pteDUraz 2127

 

Je tire mon chapeau à ces Hommes qui m'ont mis dans les meilleures conditions

pour les photographier sous tous les angles.

Merci à eux !

 

Retrouvez le site de la station : http://www.snsm-guilvinec.fr/index.html

 

Rejoignez ma page Facebook pour suivre mon actualité:

http://www.facebook.com/pages/Charles-MARION-Photographe-passionn%C3%A9-/212575433903

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article