Départ pour Cordouan, le Roi des phares ...

Publié le par charles MARION

Après les nombreuses sorties avec la SNSM de Trévignon et de la Turballe, j'ai souhaité me tourner vers un monument des vestiges des Phares et Balises, le phare de Cordouan, au large de Royan (17).

_CHA5167.jpg

Appareil photo au poing, je vais essayer de vous faire voyager vers le phare le plus luxueux de France, construit au XVIe siècle. 

Haut de 68 mètres (311 marches), la portée de son optique est considérable: 40Km !

Ce phare en mer, est situé à 7Km des côtes... 

Il a subi des tempêtes...

_CHA5253.jpg

... a vu sortir bon nombre de bateaux de légende de son chenal...

_CHA5713.jpg

... fait rêver tous les amoureux de la mer depuis des siècles...

Phare-de-cordouan-209ret.jpg

Je vous propose donc de vous rendre vers un endroit unique !

Paré pour l'aventure !

Je quitte le port de Royan.

courdouanMAI2010-003.jpg

La côte s'éloigne... et les nuages aussi.

courdouanMAI2010-034.jpg

Je croise la vedette SNSM de Royan. 

courdouanMAI2010-061.jpg

Je prends le large...

courdouanMAI2010-036.jpg

Et là, il pointe le bout de son nez...

courdouanMAI2010-125.jpg

courdouanMAI2010-112.jpg

courdouanMAI2010-152.jpg

J'arrive, le phare a encore les pieds dans l'eau... moi aussi ! Je me suis fais surprendre par la hauteur de l'eau (froide). 

Les gardiens ouvrent les lourdes portes du phare et me laissent rentrer... dans leur monde fascinant.

courdouanMAI2010-184.jpg

courdouanMAI2010-177.jpg

courdouanMAI2010-186.jpg

courdouanMAI2010-297.jpg

courdouanMAI2010-171-copie-1.jpg

Cette balade au pied du phare me pousse à prendre un peu de hauteur... pour le plus grand plaisir des yeux.

Cordouan-2.jpg


Fin de la première partie.

Remerciements à P-A. M. pour m'avoir permis de réaliser ces photos aériennes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Superbe!!! J'aime!!! J'ai visité Cordouan et c'est tout simplement magnifique!!!<br /> http://livredephares.blog4ever.com/blog/index-456637.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Un grand merci pour votre visite et votre gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement. Charl<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir, vos photos sont très belles ,simples et sans artifice ( je veux dire par là,sur Flickr par exemple, il y a beaucoup de photographes qui produisent de belles photos,mais qui sentent la<br /> bidouille ...).Bravo.<br /> Cordialement.<br /> Loïc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Loïc. Merci pour votre passage sur cet espace photos. Je suis ravis que mes photos vous plaisent. On ne se rend pas compte du travail qui est derrière, mais ce sont des heures de prises<br /> de vues et des heures de visionnages pour sortir les photos qui ont "le truc en plus".<br /> <br /> <br /> Comme vous dites, je ne bidouille pas mes photos (sauf exception), mais je les recadres toutes et vérifie l'horizontalité...<br /> <br /> <br /> J'espère vous retrouver à l'avenir sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Charles<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Charles, super reportage sur le phare de Cordouan sur lequel j'espère poser le pied peut-être cette année. Merci de nous régaler encore sur la suite de ce reportage. Peut-être nous nous<br /> croiserons un jour ? Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour cher Didier, je viens de passer du temps sur votre blog et je vais y retourner ce soir car je suis tombe amoureux de vos photos. Ar m'en est somptueux ! Un grand bravo pour votre travail qui mérite reconnaissance. Ravis que mes photos vous plaisent. N hésitez pas a me faire signe pour une sortie photos en Bretagne. Je serais ravis de photographier ouessant, ar m'en, la vieille, depuis un bateau. Bonne continuation. Charles
M
<br /> Tout simplement magnifique, un grand bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Michel. Merci pour votre visite et votre avis sur cet article. Je viens de regarder votre site magnifique. Je rêve de visiter Ouessant un jour.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Charles<br /> <br /> <br /> <br />